Logo Koaci
 
 
 
Afrique du Sud: Le cap en pénurie d'eau, l'état de catastrophe naturelle proclamé, pas plus de 50 litres par jour par foyer
 
Ration d'eau au Cap

© Koaci.com- Mardi 13 Février 2018 – En Afrique du Sud, l’état de catastrophe naturelle est désormais proclamé dans tout le pays , comme l'avait prédit certains experts , suite à la pénurie d’eau provoquée par une sécheresse atroce qui dure depuis trois ans .

Au Cap Search Cap , plus d’eau dans les robinets. Les autorités sud-africaines ont décidé de proclamer ce mardi l'état de catastrophe naturelle dans tout le pays à cause de la sécheresse qui sévit depuis des mois au Cap, deuxième grande ville, menacée d'une rupture d'approvisionnement en eau Search eau potable.

Pour préserver les réserves d’eau de la ville, ses 4 millions d’habitants auront désormais droit qu’à 50 litres d’eau par jour, soit l’équivalent d’une douche quotidienne de 3 minutes .

Tout contrevenant s’exposerait à une amende.

Contrôlé par le parti d'opposition de l'Alliance démocratique (DA), la municipalité est vivement critiquée pour avoir banalisé les avertissements des experts et ne pas avoir pris de mesures adéquates .

Rappelons que cette sécheresse historique a touché toute l’Afrique Australe depuis 3 ans, aggravée par le phénomène climatique El Nino, qui a pour effet de déplacer les zones de précipitations vers l’Est, dans l’Océan pacifique.

KOACI
 
 
3816 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/02/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login