Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique du Sud: Le parlement opte pour la confiscation des terres appartenant aux Blancs au profit des noirs
 
Julius Malema (ph)-

© Koaci.com- Jeudi 01er Mars 2018 -L’assemblée nationale a donné son feu vert mardi pour une révision de la Constitution, mardi 27 février, pour autoriser l’expropriation sans compensation des terres agricoles au profit de la majorité noire.

Mardi , le parlement a adopté à la grande majorité (241 voix contre 83) une motion visant à confisquer les terres appartenant à des Blancs au profit de la majorité noire.

Le texte présenté par le tribun populiste Juluis Malema, du parti d'extrême gauche des Combattants de la liberté économique (Economic Freedom Fighters, EFF), prévoit des expropriations foncières sans verser d'indemnités aux propriétaires.

"Le temps de la réconciliation est fini. L'heure de la justice a sonné", a lancé M. Malema dans l'hémicycle, "nous ne cherchons pas la vengeance (...) nous voulons retrouver notre dignité".

Notons que les noirs représentent que 79% de la population, mais ne possèdent directement que 1,2% des terres rurales du pays.

Comme le reste de l'économie, l'agriculture est largement aux mains des Blancs, qui possèdent 73% des terres contre 85% à la fin du régime.

KOACI
 
 
7279 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 01/03/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Babili
 
Notons que les noirs représentent que 79% de la population, mais ne possèdent directement que 1,2% des terres rurales du pays. Finalement où l’homme noir peut il se retrouver <> ? Où est son << chez>>?????Chassé en occident comme un rat, acculé et honi << chez lui...
Notons que les noirs représentent que 79% de la population, mais ne possèdent directement que 1,2% des terres rurales du pays.

Finalement où l’homme noir peut il se retrouver <> ? Où est son << chez>>?????
Chassé en occident comme un rat, acculé et honi << chez lui >>.
Est ce une damnation ou un esclavage volontaire?????
Mais une autre question est d’avoir ces terres l’autre aussi est de cesser de fumer de la chamvre pour les exploiter et nourrir l’humanité car blanc ou noir nous sommes UN HOMME.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login