Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique du Sud: Une nouvelle procédure de destitution contre Zuma examinée au Parlement
 
Jacob Zuma (ph)-

© Koaci.com- Lundi 08 Janvier 2018 –Le parlement sud africain doit examiner une nouvelle procédure de destitution contre le Président Jacob Zuma Search Jacob Zuma , qui a résisté jusque là à toutes les motions de défiance malgré les nombreux scandales de corruption.

L’assemblée nationale sud africaine a fait savoir dimanche qu’ elle allait examiner cette semaine les règles" de destitution du président de la République, une procédure qui pourrait viser le Président Zuma.

« Les mercredi 10 et jeudi 11 janvier, la commission de l'assemblée nationale chargée de la révision des règles doit délibérer d'un texte sur la procédure pour appliquer la section 89 (1) de la Constitution: le renvoi du président" » a annoncé le parlement dans un communiqué dimanche.

Fin Décembre , la Cour constitutionnelle avait ordonné au parlement de "mettre en place un mécanisme qui pourrait être utilisé pour la destitution du président.

Englué dans une marre de scandales , Jacob Zuma, qui tends vers la fin de son mandat en 2019, a déjà survécu à plusieurs motions de défiance avec le soutiens des vétérans de l’ANC.

En 2009 , près de 20 millions d’ euros d’argent public ont été engagés pour rénover sa résidence privée de Nkandla dans l'est du pays.

Sous couvert de travaux de sécurité, la maison avait été enrichie d'un poulailler, d'un amphithéâtre ou encore d'une piscine, aux frais du contribuable.

KOACI
 
 
3672 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 08/01/2018
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Zuma se croit dans la peau du roi Chaka Zulu. Il se marie avec plusieurs femmes et utilise l'argent du peuple comme il veut. Un tel type ne doit pas diriger un pays comme l'Afrique du Sud.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login