Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique du Sud : Nkosazana Dlamini Zuma dément vouloir protéger son ex mari, accusé de corruption
 
Nkosazana Dlamini Zuma

© Koaci.com- Mercredi 30 Août 2017-L’ancienne présidente de la Commission de l'Union africaine (UA), a démenti les allégations selon lesquelles sa candidature à la tête de l’ANC visait à protéger son ex mari Jacob Zuma, accusé de corruption.

Nkosazana Dlamini Zuma s’est voulu claire. Pressentie pour succéder à son ex-mari Jacob Zuma à la tête de l'ANC, l’ex Présidente de l’union africaine a déclaré que sa candidature n’ était en rien motivée par la volonté de le protéger d'éventuelles poursuites judiciaires.

« Je ne vais pas être élue par Jacob Zuma", a-t-elle déclaré en marge d’un discours à Johannesburg, "si je suis élue, je le serais par les Sud-Africains et ils auront de bonnes raisons de le faire, c'est pourquoi je trouve ça offensant.

Son principal rival est l'actuel vice-président Cyril Ramaphosa.

L’ ANC Search ANC connaît actuellement une période trouble , après avoir obtenu son record le plus bas lors des élections municipales et les nombreux scandales de corruption visant son dirigeant. Le parti majoritaire est traversé par de fortes divisions internes.

Créé en 1912, l’ANC a connu 3 présidents , le héros de la lutte anti apartheid , Nelson Mandela, Thabo Mbeki et l’actuel chef de l’ Etat Jacob Zuma.

KOACI
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)
 
 
3323 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/08/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login