Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique du Sud: Nigérian mort étouffé à Johannesburg, Abuja en colère convoque le chargé d'affaires sud-africain
 
Kingsley Ikeri


© Koaci.com- Mercredi 06 Septembre 2017-Les autorités nigérianes ont convoqué le chargé d’affaires sud-africain à Abuja Search Abuja suite au décès dans des circonstances floues d’un ressortissant lors de sa garde à vue à Johannesburg.

Le 30 Août, Kingsley Ikeri, 27 ans, résidant dans la province sud-africaine du Kwazulu-Natal, a été interpellé par la police sud-africaine qui le soupçonnait de trafic de drogue .

Selon un communiqué du ministère nigérian des Affaires étrangères publié mardi, le jeune homme serait mort étouffé par des policiers lors de sa garde à vue à Johannesburg.

Pour marquer son mécontentement, le ministère des affaires étrangères a convoqué le chargé d’affaires sud-africain à Abuja Search Abuja et demandé aux autorités de Pretoria de « traduire en justice les auteurs de ces actes méprisables ».

Depuis plusieurs années les migrants africains sont pris pour cible, lors de vague de violences xénophobes, sur fond de difficultés économiques en Afrique du Sud.

KOACI
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)
 
 
3676 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/09/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login