Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique: 113 millions de faux médicaments en provenance d'Asie saisis
 
© Koaci.com- Samedi 21 Janvier 2017-Plus de 113 millions de médicaments illicites ou contrefaits en provenance d’Asie ont été saisis dans des 16 ports africains, rapporte l'Organisation mondiale des douanes (OMD).

Une vaste opération menée par l 'Organisation mondiale des douanes (OMD) dans 16 ports maritimes de sud et de l'ouest du continent a permis de saisir 113 millions de médicaments illicites ou contrefaits dans 16 pays africains.

D’après l’OMD , 243 conteneurs ont été inspectés en seulement dix jours par les douaniers. Des produits de santé illicites ou contrefaits ont été retrouvés dans 150 de ces conteneurs, ainsi que dans 12 envois aériens et sur un transport routier.

Plus de 97% des produits pharmaceutiques saisis provenaient de Chine et d'Inde.

En 2013,la vente de faux médicaments contre le paludisme a provoqué la mort de 122 000 enfants de moins de 5 ans sur le continent africain. Dans le monde, 700 000 personnes meurent chaque année à cause de ces produits de mauvaise qualité.

KOACI
 
 
4217 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 21/01/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions NEO007prince
 
c est bon début mais il faut des sanctions pénales contre les fournisseurs et tout ceux qui sont impliqué de près ou de loin
 
 
 
See his contributions Zott
 
C'est un complot pour exterminer les africains avec de faux médicaments de contrebande. C'est une information à ne pas prendre à la légère.
 
 
 
See his contributions SoleildAfrik
 
C'est du au grand niveau de corruption de nos services de contrôle sur le continent! ils préfèrent empocher de l'argent que de travailler efficacement pour protéger notre sante, oubliant qu'eux meme achètent après les mêmes faux médicament meme dans les pharmacie regulieres! Hmmm...
C'est du au grand niveau de corruption de nos services de contrôle sur le continent! ils préfèrent empocher de l'argent que de travailler efficacement pour protéger notre sante, oubliant qu'eux meme achètent après les mêmes faux médicament meme dans les pharmacie regulieres! Hmmm l'Africain Lamda souffre ooooh!!!!! Personne pour le proteger, si ce n'est Dieu seul!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login