Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique du Sud: 150 millions de dollars pour pousser Zuma à la démission
 
Jacob Zuma

© Koaci.com- Mardi 18 Juillet 2017-Pour voir Zuma quitter le pouvoir , une faction de l’ANC , parti au pouvoir aurait proposé la somme de 150 millions de dollars.

Malgré les nombreux appels à démission et les manifestations , le chef de l’Etat sud africain Jacob Zuma Search Jacob Zuma englué dans des scandales de corruption , restent scotchés à son fauteuil présidentiel.

D'après le site « The Daily Maverick », une faction de l'ANC, proche du vice-président Cyril Ramaphosa aurait proposé au chef de l’Etat de démissionner en compensation d’une somme de 150 millions de dollars.

Pas si sûr , que leur requête aboutisse car Jacob Zuma Search Jacob Zuma est jusque là resté sourd à tous les appels à sa démission.

Récemment , la presse sud africaine a révélé au grand jour une affaire « les guptaleaks » , des milliers de courriels qu’auraient échangé le Président Zuma et la richissime famille indienne Gupta , accusée de trafic d’influence au plus haut sommet de l’ Etat.

Autre cas de corruption révélé par Daily Maverick , un montage financier permettant à la famille Gupta de toucher 700 000 euros pour chaque locomotive vendue par un constructeur chinois à l’entreprise publique de transports sud-africaine Transnet.

Le Président Zuma n’est pas au bout de ses peines car un vote de défiance , se tiendra , peut être à « bulletins secrets » le 08Août prochain au parlement.

KOACI
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Androïde (cliquez et installez-la sur votre mobile) 

 
 
7175 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 18/07/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Zuma doit démissionner pour évitér d'etre humilié plutard. Zuma ne merite pas d'etre á la tete de ce puissant pays d'Afrique
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login