Logo Koaci
 
 
 
Afrique du Sud: Le meneur d'un «Coup» arrêté
 
Une voiture de la police d’investigation

© koaci.com– Jeudi 27 Avril 2017 – Un suspect a été arrêté en Afrique du Sud pour avoir planifié d'assassiner près de 19 personnes Search 19 personnes dont des ministres, des employés d'entreprises publiques et des citoyens éminents à en croire l'unité d'élite de la police, les Hawks.

Selon le communiqué publié hier mercredi par le porte-parole des Hawks, le Brigadier Hangwani Mulaudzi, la police a agi suite aux « renseignements eus et a mené des opérations d'infiltration à Pretoria et à Johannesburg ».

Cette opération a conduit à l'arrestation d'un jeune homme de 23 ans qui a prétendument comploté d’assassiner des agents de l'Etat. Pour ce coup, les Hawks Search Hawks ont révélé que « Près de 19 personnes Search 19 personnes ont été ciblées et leurs noms ne seront divulgués que devant les tribunaux ».

Mulaudzi a déclaré qu'en octobre, les Hawks Search Hawks ont intercepté le matériel de communication pourtant sur de possibles assassinats de 19 personnes.

Et le communiqué de poursuivre que le suspect qui a été arrêté le 26 avril 2017 à Midrand Search Midrand est « un membre fondateur de l'Anti-State Capture Death Squad Alliance (ASCDSA) ». Et plus du présumé « putschiste » qui a été arrêté, il est fait état de l’arrestation d’un autre suspect et un membre du ASCDSA. Il a expliqué comment le coup devrait être exécuté par des tireurs d'élite secrets.

Les enquêtes sont en cours et « Une recherche a été menée dans la maison des suspects et des preuves probantes ont été saisies pour la suite des investigations ».

La police a indiqué le suspect va comparaître devant un tribunal de Johannesburg le vendredi 28 avril 2017 pour faire face à des accusations dont le complot visant à commettre des meurtres.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
3819 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/04/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login