Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique: Menace terroriste accrue, depuis Cape Town Zuma et Sall appellent le continent a parlé «d'une même voix»
 
Macky Sall et Jacob Zuma Search Jacob Zuma au Cap Mardi (Ph)

©koaci.com-Mercredi 25 Octobre 2017- Les président sud-africain et sénégalais, ont appelé, mardi à Cape Town (Afrique du Sud), leurs pairs africains à parler « d’une même voix » pour ce qui est des nouveaux défis sécuritaires dont le continent est confrontée, notamment le terrorisme.

En visite d’Etat de 72 heures en Afrique du Sud, le Président sénégalais s’est exprimé lors d’une audience avec son homologue chef de l’Etat Sud-africain, Jacob Zuma Search Jacob Zuma .

« L’Afrique doit parler d’une même voix pour ne pas être le ventre mou du terrorisme » a soutenu Macky Sall Search Macky Sall qui a par la même invité son hôte à venir prendre part au Forum international sur la sécurité Search sécurité et la paix prévu du 13 au 14 novembre 2017 à Dakar Search Dakar .

Réagissant à l’appel de Macky Sall Search Macky Sall , le président Jacob Zuma Search Jacob Zuma est d’avis que « nous devons prêter une attention particulière aux questions de paix et de sécurité Search sécurité dans notre continent ». « Nous nous engageons à travailler étroitement ensemble à une paix et une sécurité Search sécurité dans le continent’’ a souligné le Président sud africain.

La menace Search menace djihadiste ne cesse de s’amplifier sur le continent africain. Les États continuent de prendre des initiatives dans le cadre de la lutte contre ce fléau qui de toute façon continue d’impacter sur les économies des pays.

Au Sénégal par exemple, la menace Search menace pesante sur Dakar Search Dakar depuis quelques jours a fini par avoir des conséquences désastreuses pour les hôteliers sénégalais.

Elle a, en effet, provoqué l’annulation d’un séminaire des Nations-Unies qui devait se tenir cette semaine dans la capitale sénégalaise et fait planer des nuages sombres au-dessus de la tenue du Forum de Dakar Search Dakar sur la paix et la sécurité, prévu le 14 novembre.

Mardi, le bureau des relations publiques de la Police nationale a fait état de la découverte d'un obus sur la plage de la Corniche Ouest de Dakar Search Dakar .

Jeudi, l'ambassade des Etats-Unis à Dakar Search Dakar a conseille à tous ses ressortissants américains résidant de ne plus fréquenter ou de séjourner dans les hôtels Search hôtels en bord de mer jusqu'au mois de décembre.

Samedi, un présumé terroriste Search terroriste a été arrêté à Rosso à la frontière avec la Mauritanie, comme rapporté par KOACI. L’individu en question est, selon nos informations, d’origine « touareg » et « il avait avec lui des explosifs ».


Sidy Djimby Ndao, Dakar

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou
Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
2076 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/10/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login