Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique du Sud: Julius Malema appelle à s'emparer des terres
 
Julius Malema

© Koaci.com- Mardi 08 Novembre 2016-Le chef du parti d'opposition sud-africain des «Combattants pour la liberté économique» (EFF) a de nouveau appelé la population à s'approprier illégalement les terres agricoles du pays.

Devant des centaines de partisans réunis à Newcastle (sud-est), Julius Malema, qui a comparu brièvement devant la justice, a une nouvelle fois appelé lundi ses partisans à s'approprier les terres du pays.

Selon lui , la politique de redistribution du gouvernement dirigé par l'ANC, au pouvoir depuis la fin de l'apartheid est un échec. La minorité blanche détient encore la vaste majorité des terres agricoles et de la richesse du pays.

« Les Blancs "ont vécu en paix et nagent dans leur piscine de privilèges. Ils ont la belle vie car ils possèdent nos terres. Nous en sommes les propriétaires légitimes, notre paix a été dérangée par l'arrivée des Blancs", a lancé le leader populiste.

"Nous allons prendre nos terres, peu importe comment. C'est devenu inévitable", a-t-il lancé à ses partisans.

Lundi , M. Malema a brièvement comparu devant un tribunal de pour avoir incité, en juin dernier, la population à s'emparer des terrains agricoles inexploités dans le pays.

KOACI
 
 
5593 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 08/11/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jean.demarcoss@gmail.com
 
ça c'est de la xénophobie nous allons demander à Ouattara de faire une rébellion pour mettre de l'ordre en Afrique du sud.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login