Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique du Sud: 30 jours de prison avec sursis pour un pasteur qui avait traité les gays de « pervers»
 
Le pasteur Oscar Bougardt Search Oscar Bougardt (ph)-


© Koaci.com- Samedi 19 Mai 2018 -La justice sud africaine a condamné vendredi un pasteur pentecôtiste à 30 jours de prison avec sursis pour des propos homophobes , a-t-on appris .

Le pasteur Oscar Bougardt, qui officie dans une église pentecôtiste au Cap (sud-ouest), a été condamné vendredi à 30 jours de prison avec sursis par une Haute Cour du Cap pour avoir tenu à plusieurs reprises des propos homophobes.

En effet , le pasteur avait déclaré en 2016 que les gays étaient des « pervers » qui méritaient d’ être enfermés dans des cages.

« Non seulement de telles déclarations déshumanisent les gays et lesbiennes, mais elles encouragent la violence à leur égard », a estimé vendredi le juge Lee Bozalek de la Haute Cour du Cap.

En Septembre 2016, le prédicateur chrétien américain, Steven Anderson, dont les propos homophobes avaient suscité une levée de boucliers de la communauté gay sud-africaine avait été interdit d’entrée dans le pays.

Rappelons que la nation arc en ciel est la Première à avoir autorisé les mariages homosexuels en Afrique.

KOACI
 
 
12174 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 19/05/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ce pasteur oublie que les humains(garçons) avaient voulu violer les "anges"(garçons) envoyés par un certains Dieu. le PD ne date pas d'aujourd'hui. Bien avant l'arrivée de J.C.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login