Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique du Sud: Jacob Zuma remonté contre les abus des députés porteurs de «casque»
 
Jacob Zuma et des députés de l’EFF

© koaci.com– Samedi 18 Février 2017 – Le Président sud-africain, Jacob Zuma, veut qu’un terme soit mis aux perturbations musclés et surtout les abus parlement de la part de certains députés.

En vue de corriger des actes qui n’honorent pas la représentation nationale, Zuma a annoncé hier vendredi sur une radio qu’il va écrire au président de l'Assemblée nationale, Baleka Mbete, sur les «abus» qu'il a subis au parlement.

Pour son désir de ramener l’ordre et la sérénité à l’Assemblée, Zuma a rappelé avoir été abusé à la représentation nationale. Pour le chef de l’Exécutif, ce genre de situation ne peut plus continuer car elle ne donne pas une bonne image du pays à l’étranger. 

En partant de ce constat, il révélé que quand il rencontre ses homologues chefs d'Etat africains qui suivent la télévision sud-africaine, ils avouent être choqués par des comportements au parlement. En citant des Présidents africains, Zuma a déclaré que ses homologues lui disent « nous apprenons de l’Afrique du Sud, nous apprenons comment vous appliquez la démocratie mais comment est-ce vous pouvez nous décevoir avec ce genre de comportement ? ».

En relation avec ces heurts, Zuma a indexé les députés du parti d’opposition les Combattants pour la Liberté Economique (EFF) qui selon lui ne savent pas pourquoi ils sont au parlement. Il a trouvé que les élus « qui portent des casques » viennent au parlement avec l'intention de perturber les procédures et attaquer la sécurité parlementaire.

En rapport avec affaire, rappelons que des violences ont éclaté au parlement sud-africain le 09 février dernier lors du discours à la nation du Président Jacob Zuma. Pour rétablir le calme et permettre au programme de se poursuivre, la sécurité parlementaire a dû mettre au dehors par la force les députés de l’EFF. 

Mensah, Lomé


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
6461 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 18/02/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Zuma Jocob fait partie des présidents qui font honte á l'Afrique. Il est obligé de concerver son siege de roi pour des raisons tribales et non politique. les choses ne tarderont pas á changer en Afrique du Sud sur le plan politique.
 
 
 
See his contributions Zouglouphilou
 
Étonnant ce Zuma !Et on ne lui parle pas d'abus de biens sociaux, de détournements ou autres péripéties liées à son exercice du pouvoir ?Au moins, l'Afrique du Sud est un démocratie...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login