Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique du Sud: Guptaleaks, pour le tribun populiste Julius Malema , ces e-mails sont «authentiques»
 
Jacob Zuma et les Gupta Search Gupta (ph)-

© Koaci.com- Vendredi 09 Juin 2017-Le leader le leader des Combattants pour la liberté économique (EFF),Julius Malema s’est prononcé sur la fuite d’e-mails compromettants échangés entre le Président Jacob Zuma Search Jacob Zuma et la richissime famille Gupta Search Gupta , accusé de trafic d’influence et de corruption.

Une fuite d’e-mails révélée par la presse sud-africaine la semaine dernière fait d’état d’un achat d’une résidence de 25 millions de dollar à Dubaï , au profit du président sud-africain Jacob Zuma.

Le donateur ne serait autre que la richissime famille d’hommes d’affaires , Gupta Search Gupta d’origine indienne soupçonnée d’avoir versé des pots-de-vins dans des marchés publics.

Pour le jeune tribun populiste Julius Malema , ces mails sont authentiques et confirment ce que son parti dénonce depuis des mois.

« Ces emails Search emails sont authentiques : notre pays a été vendu au plus offrant. Nous serions dans n'importe quel autre pays, les gens seraient déjà dans la rue. Il faut arrêter de blâmer Zuma. Il faut que nous nous en prenions à nous-même qui ne réagissons pas alors que nous avons devant nous des preuves de corruption. Et que notre pays va finir en république bananière », a-t-il dénoncé.

Depuis la fuite de ces e-mails , le Congrès national africain (ANC) au pouvoir en Afrique du Sud a demandé au gouvernement des explications.

Agé de 74 ans , le chef de l’ Etat Zuma actuel est sous le feu des critiques et des appels à la démission notamment après le scandale de l’ utilisation les fonds publics engagés pour la rénovation dans sa maison, située à quelques kilomètres de Durban.

KOACI
 
 
4252 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/06/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login