Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique du Sud: Les funérailles du héros anti apartheid Ahmed Kathrada en l'absence de Zuma
 
Obsèques du héros anti-apartheid Ahmed Kathrada Search Ahmed Kathrada (ph)-

Click to enlarge
Afrique du Sud: Les funérailles  du héros anti apartheid Ahmed Kathrada en l'absence de Zuma
© Koaci.com- Mercredi 29 Mars 2017-Les funérailles du héros de la lutte anti-apartheid Ahmed Kathrada, décédé mardi à 87 ans se sont déroulés en l’absence du Président sud africain Jacob Zuma Search Jacob Zuma , englué dans une marre de scandales de corruption.

Ont eu lieu ce mercredi , les obsèques du héros Ahmed Kathrada, l’une des dernières figures historiques de la lutte contre l'apartheid et compagnon de cellule de Nelson Mandela.

Grand absent , le Président Jacob Zuma Search Jacob Zuma . La présidence a sitôt fait d’informer ce matin l’opinion à travers un communiqué que le Chef de l’ Etat ne participerait pas aux obsèques .

Depuis son retrait de la scène politique , le défunt n’avait pas manqué de fustiger le Président Zuma et la déchirure de l’ANC provoquée par les scandales répétés de corruption.

Lors de la cérémonie ,l'ancien chef de l'Etat Kgalema Motlanthe, qui a assuré quelques mois en 2009 l'intérim entre Thabo Mbeki et Jacob Zuma Search Jacob Zuma avait cité une lettre du défunt adressée à l’actuel chef de l’ Etat .

« Face à des critiques, condamnations et exigences aussi larges et persistantes, serait-ce trop que d'exprimer l'espoir que vous preniez la bonne décision en envisageant de démissionner ?", a cité l'ancien président.

Surnommé "Oncle Kathy", Ahmed Kathrada Search Ahmed Kathrada s'était notamment illustré à la fin des années 1980 lors des négociations entre l'ANC et le régime blanc qui ont abouti au début des années 1990 à la chute de l'apartheid et aux élections libres du pays en 1994.

KOACI
 
 
4583 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/03/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login