Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique-France: Débat entre deux français, Zinsou soutient le Franc CFA et s'en prend à Seba
 
Lionel Zinsou

Click to enlarge
Afrique-France: Débat entre deux français, Zinsou soutient le Franc CFA et s'en prend à Seba
© Koaci.com - Mercredi 06 Septembre 2017 - L’ex-Premier ministre du Bénin et économiste Lionel Zinsou Search Lionel Zinsou a une nouvelle fois réitérer son soutien en faveur du franc CFA et s’en est pris aux "activistes que la stabilité monétaire des pays africains n'intéresse pas".

Profitant de la conférence de présentation des rencontres «Africa 2017», le président de la Fondation AfricaFrance, Lionel Zinsou Search Lionel Zinsou n’a pas manqué de fustiger les « activistes qui ne s'intéressent pas à la stabilité monétaire des États », une référence au militant "panafricaniste" français Kémi Séba qui avait brûlé un billet pour marquer son hostilité à la monnaie « colonialiste ».

Selon l’économiste, lui français, il faut plutôt travailler à la stabilité de la monnaie, car les investisseurs étrangers en Afrique ne s’intéressent pas forcément à l’appellation de la monnaie.

« Pour les entreprises, la question n’est pas de savoir si la monnaie s’appelle le franc des colonies d’Afrique ou le shilling kényan. Tous les populistes du monde se mêlent d’économie, pourquoi les pays africains y échapperaient ? », a-t-il déclaré

L’activiste franco-béninois Kémi Séba, avait brûlé publiquement un billet de 5 000 F FCA lors d’une manifestation à Dakar, puis avait été arrêté sous plainte de la BCEAO  avant d'être relaxé.

Son entourage a fait savoir ce jour qu’il était en voie d'expulsion vers la France.

KOACI

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)


Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)
 
 
7078 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 06/09/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
le franc CFA ne cause pas de probleme. Nous devrons plutot chercher á avoir la vraie indépendance avant de parler de monnaie.
 
 
 
See his contributions bills
 
@SRIKA BLAH. Monsieur l'intellectuel Africain, c'est quoi la "vraie indépendance"?... Va faire encore des recherches (on est a l'aire de internet c'est plus facile) sur l'importance de la monnaie pour n'importe quel pays digne du nom.... recherche le role que la monnaie peut jou...
@SRIKA BLAH. Monsieur l'intellectuel Africain, c'est quoi la "vraie indépendance"?... Va faire encore des recherches (on est a l'aire de internet c'est plus facile) sur l'importance de la monnaie pour n'importe quel pays digne du nom.... recherche le role que la monnaie peut jouer dans l'independance economique et meme politique... Ce n'est pas pour rien que la France vous a donne 'independance" mais refuse de lacher la monnaie...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login