Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique du Sud: Forcé, Zuma refuse de créer une commission d'enquête sur la corruption et fait appel
 
Jacob Zuma

© Koaci.com- Vendredi 22 Décembre 2017 – Sommé de mettre sur pied une commission d' enquête sur la corruption , le Président sud africain Jacob Zuma Search Jacob Zuma a décidé de faire appel de cette décision de la justice vendredi.

La justice sud africaine avait ordonné au Président Zuma de mettre sur place une commission d’ enquête sur la corruption au sommet suite à un rapport accablant de l’ex médiatrice de la République Thuli Madonsela dans lequel il est cité .

Dans ses conclusions, l’ex « Madame anticorruption » réclamait une commission d'enquête sur le sujet, ce que le président a toujours refusé.

Ce dernier , a décidé vendredi de faire appel de la décision de la justice qui lui ordonnait de mettre en place une commission judiciaire d'enquête sur ces accusations de corruption
Selon lui , ce jugement viole « le principe de la séparation des pouvoirs ».

L’amitié qu’entretient le président sud-africain Jacob Zuma, au pouvoir depuis 2009, avec la grande famille d'immigrés Gupta l’ a plongé encore plus dans la tourmente ces dernières années.

L’ ANC, parti au pouvoir a élu le vice -Président Cyril Ramaphosa pour le représenter aux prochaines élections de 2019.

Devant des délégués de l'ANC réunis à Johannesburg , il a conclu la conférence de son parti en promettant d'éradiquer la corruption.

KOACI
 
 
2877 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 22/12/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Comment un chef voleur peut ordonner la mise en place d'une enquête sur ses vols ?.Quand Zuma ne sera plus PR... les Sud-Africains pourront l'envoyer en ENFER avec ses nombreuses épouses et maitresses
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login