Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique du Sud: Le fils de Zuma accusé de racisme après une lettre ouverte
 
Edward Zuma

© Koaci.com- Mardi 01er Août 2017-Une lettre jugée « raciste » du fils du Président Jacob Zuma dérange l'ANC , parti au pouvoir.

Edward Zuma, fils du Président Jacob Zuma est sorti de ses gongs en adressant une lettre contre deux anciens ministres , qui avaient critiqué son père et dénoncé la corruption au sommet de l’Etat.

Dans sa lettre, le fils du Président n’ y passe pas par quatre chemins et s’en prend ouvertement à l’ex ministre des finances, Pravin Gordhan et l’ancien ministre du Tourisme, Derek Hanekom qu’il accuse d’ être des vendus à la solde à la solde du « monopole blanc ».

Tout en poursuivant que Pravin Gordhan, métis, et Derek Hanekom, blanc, ont « succombé au mensonge de l'apartheid qui leur fait croire que leur couleur de peau les place au-dessus de la majorité.

Accusé de racisme , Edward Zuma Search Edward Zuma a affirmé qu’il assumait parfaitement chaque mot dans sa lettre et dément avoir voulu défendre son père : « Zuma n’ a pas besoin de moi pour se défendre « a t-il déclaré.

En plus d’être frappé de plein fouet par de nombreux scandales de corruption , cette affaire vient à nouveau embarrassé l’ANC au pouvoir depuis les premières élections libres en 1994

Agé de 74 ans , le chef de l’ Etat Zuma actuel est sous le feu des critiques et des appels à la démission notamment après le scandale de l’ utilisation les fonds publics engagés pour la rénovation dans sa maison.


KOACI

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
3615 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/08/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login