Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique: Election à la CAF, le Nigeria demande à sa Fédération de soutenir Issa Hayatou
 
Amaju Pinnick, le président de la Fédération Search Fédération

© koaci.com– Mardi 14 Mars 2017 – En prélude à l’élection d’un nouveau président pour la Confédération Africaine de Football (CAF), un haut responsable du gouvernement nigérian a demandé hier lundi à la Fédération Search Fédération Nigériane de Football (NFF) de soutenir le président actuel Issa Hayatou, celui qui s’est représenté à sa propre succession.

L’instruction du gouvernement nigérian est venue à un moment où Amaju Pinnick, le président de la NFF a publiquement manifesté son soutien à Ahmad Ahmad, l’adversaire de Issa Hayatou Search Issa Hayatou à la présidence de la CAF.

La position qu’a affichée le gouvernement nigérian traduit un peu celle adoptée le ministre des Sports qui s’était opposé au président du NFF en raison de son soutien a Ahamad pour qu’une alternance intervienne a la tête de la CAF.

En rapport avec la position du gouvernement dans cette affaire sportive au plan continental, une source proche de la présidence nigériane a révélé que le vice-président Yemi Osinbajo a ordonné à Pinnick de voter pour Hayatou. Le soutien que le Nigeria Search Nigeria apporte à Hayatou et au-delà a son pays le Cameroun s’expliquerait par la collaboration des deux pays dans la lutte contre le groupe terroriste Boko Haram.

Enfin en rapport avec l’élection a la CAF, certains membres de la Fédération Search Fédération nigériane sont arrivés à Addis-Abeba, en Ethiopie pour le 39e assemblée générale extraordinaire de la Confédération. Le vote pour la désignation d’un nouveau président a lieu le jeudi 16 mars 2017.

La CAF, organisation faîtière du football africain, a été fondée en 1957 par quatre pays, l’Egypte, le Soudan, l’Ethiopie et l’Afrique du Sud. L’organisation compte 54 membres et a son siège au Caire en Egypte.

Mensah, Lomé

Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou (NOUVEAU) Apple (cliquez et installez la sur votre Iphone ou Ipad)
 
 
4399 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/03/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login