Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique du Sud: Élection à l'ANC, Dlamini-Zuma appelle à oublier son lien avec Zuma
 
Nkosazana Dlamini-Zuma (ph)

© koaci.com– Jeudi 11 Mai 2017 – En perspective à la prochaine élection des membres du bureau exécutif et principalement du président du parti ANC Search ANC en Afrique du Sud, Madame Nkosazana Dlamini-Zuma Search Nkosazana Dlamini-Zuma a exhorté le mardi dernier à Ixopo des militants du parti à ne pas s'en tenir au fait qu'elle a été l'ex-épouse du Président Jacob Zuma.

En rapport avec cette déclaration, l’ex présidente de la Commission de l'Union Africaine (UA) nourrit l’ambition de présider l’ANC mais certains courants au sein du parti ne veulent pas d’elle sous prétexte qu’elle est proche de son ex-mari, Zuma.

En essayant de s’élever au-dessus de la mêlée, Dlamini-Zuma a souhaité qu’après l’élection, que le gagnant tende la main au perdant et que le perdant suive le vainqueur. Par cet appel, elle entend maintenir l’ANC unie et soudée pour arracher le pouvoir économique dans le pays.

Outres Dlamini-Zuma, du nombre des candidats déclarés pour la présidence de l’ANC on peut citer Mathews Phosa, un ancien trésorier du parti et Cyril Ramaphosa, le vice-président du parti. Selon des suppositions, si Dlamini-Zuma a la chance d’être portée à la tête de l’ANC, elle cherchera à être investie comme candidate à la présidence de la République sud-africaine.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
7909 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/05/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login