Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique: Election à la CAF, la FIFA se déclare neutre
 
Fatma Samoura

© koaci.com– Jeudi 09 Mars 2017 – La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a mis au point par la voix de sa Secrétaire générale, Fatma Samoura, qu’elle souhaite restée «neutre» dans l'élection à la tête de la Confédération Africaine de Football (CAF).

L’élection du nouveau président de la CAF Search CAF a lieu le 16 mars à Addis-Abeba (Ethiopie), Pour cette élection, deux candidats sont en lice. Ils sont, Ahmad Ahmad et Issa Hayatou, le président de la CAF.

En voulant mettre au clair sa position avant le vote, Samoura a déclaré que « Je veux juste que celui qui représente l'avenir du foot africain soit élu avec un programme solide ». Elle a par ailleurs déclaré ne pas prendre parti dans cette élection qui mettra aux prises le Malgache Ahmad au Camerounais Hayatou.

Avant cette précision, certains ont suspecté que la Fifa soutient la candidature du président de la Fédération malgache. Ce dernier aurait le soutien des Fédérations de l’Afrique australe plus certaines autres fédérations qui ne sont pas encore publiquement affichées.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
5881 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/03/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login