Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique du Sud: Échauffourées après la libération de deux blancs accusés du meurtre d'un adolescent
 
Funérailles du jeune Matlhomola Mosweu

Click to enlarge
Afrique  du Sud: Échauffourées après  la libération de deux blancs accusés du meurtre d'un adolescent
© Koaci.com- Mardi 09 Mai 2017- En Afrique du Sud ,des violences ont éclaté lundi après la libération sous caution de deux hommes blancs , accusés d’ être responsable de la mort d’un jeune adolescent noir.

La situation a dégénéré lundi dans les rues de Coligny, ville du nord-ouest de l'Afrique du Sud, après la libération sous caution de deux hommes blancs soupçonnés d'avoir joué un rôle dans la mort d'un adolescent noir de 16 ans.

Les faits se sont produits le 20 avril dernier.

Le jeune noir appelé Matlhomola Mosweu, aurait trouvé la mort après avoir chuté de la voiture de Pieter Doorewaard, 26 ans, et Philip Schutte, 34 ans.

Devant la justice , les deux hommes ont assuré que la victime a sauté de leur pick-up en marche, se brisant la nuque alors qu'ils l'emmenait au commissariat après l'avoir surpris en train de voler des tournesols dans un champ, le 20 avril.

Selon l’accusation, les deux hommes âgés respectivement de 26 et de 34 ans auraient attaché leur victime à l’arrière d’un véhicule et de l’aurait traîné provoquant de ce fait sa mort.

La décision de justice de les libérer sous caution a provoqué de violents échauffourées . Des maisons et plusieurs machines agricoles ont été brûlées.

Cette nouvelle histoire n’est pas sans rappeler celle de deux agriculteurs blancs avaient tenté d'enfermer vivant un jeune Noir dans un cercueil à Middelburg (est).

KOACI
 
 
3927 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/05/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login