Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique du Sud: Dernier hommage à Winnie Mandela «la mère de la nation» à Soweto
 
Hommage à Winnie Mandela Search Winnie Mandela ce samedi à Soweto (ph)-

Click to enlarge
Afrique du Sud: Dernier hommage à Winnie Mandela «la mère de la nation» à Soweto
© Koaci.com- Samedi 14 Avril 2018 – La dépouille de Winnie mandela , a été saluée par des dizaines de milliers de sud africains réunis samedi dans le township de Soweto.

Une cérémonie d’ hommage Search hommage nationale a été organisée ce samedi à la mémoire de Winnie Madikizela-Mandela, surnommée « la mère de la nation » décédée le 02 avril à 81 ans des suites d'une longue maladie.

Des dizaines de milliers de personnes rassemblées au stade d'Orlando, situé à quelques kilomètres de son domicile , ont acclamé sa dépouille , recouvert du drapeau national au terme des dix jours de deuil décrétés en son honneur.

« Mama s'est battue pour notre liberté. C'est essentiel de lui rendre hommage", a expliqué à l'AFP Mufunwa Muhadi, 31 ans, vêtue de noir et d'une coiffe colorée, la tenue choisie par de nombreuses Sud-Africaines pour rendre hommage Search hommage à "Winnie".

Considérée par beaucoup comme « la mère de la nation », le "roc", la "libératrice" ou l'"héroïne", Winnie Madikizela-Mandela était engagée aux côtés de son ex époux, Nelson Mandela, durant 40 ans .

FIgure tour à tour adulée ou détestée de la scène politique sud-africaine, l’ancienne épouse de Mandela qui reste l’ égérie de la lutte anti-apartheid, n’est pas restée pas en marge de la situation socio politique de son pays .

 
 
KOACI
 
 
8016 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 14/04/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Catapilar
 
Winnie Mandela, reposes-toi en Paix!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login