Logo Koaci
 
 
 
Afrique: Déclaration d'Ahmad pour une CAF de «tous et exemplaire»
 
Ahmad Ahmad

© koaci.com– Dimanche 19 Mars 2017 – Le nouveau président Search président de la Fédération Africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad, a remercié ses amis et collègues présidents des fédérations nationales pour la confiance qu’ils ont placée en lui en l’élisant à la tête de l’instance du football continental.

Tout en exprimant ses remerciements aux premiers acteurs du football sur le continent, Ahmad a rappelé que les engagements contenus dans son programme seront tenus.

Pour cette promesse, Ahmad a déclaré que « J’aimerais vous dire haut et fort que je suis déterminé, avec vous à mes côtés, à mener avec passion la mission que vous me confiez aujourd’hui et à la réussir ». 

Et pour la nouvelle ère qui s’ouvre avec son élection, le nouveau président Search président de la CAF Search CAF a affirmé qu’« A partir de maintenant, la CAF, nôtre CAF, votre CAF, commence un tout autre chapitre de son histoire. Elle sera la CAF Search CAF de tous et elle sera surtout la CAF Search CAF exemplaire, professionnelle, transparente, moderne dans toutes ses actions, ouverte et tournée vers un avenir exceptionnel et historique.

Le nouveau président Search président de la CAF Search CAF a rendu un hommage à son prédécesseur Issa Hayatou Search Issa Hayatou et a fait savoir qu’il « reste un des nôtres et que je prends sa succession avec honneur et gravité ».

Aux dirigeants de la FIFA, Ahmad a promis qu’il sera un « président Search président bien ancré dans la même philosophie et l’esprit qui guident la gouvernance du football mondial aujourd’hui ».

Rappelons que le dernier congrès de la CAF Search CAF qui s’est tenu à Addis-Abeba s’est soldé par la défaite du président Search président sortant de la CAF, Issa Hayatou. Ce dernier dans son discours à la fin du congrès a rappelé à ceux qui ont bataillé pour l’alternance à la tête de la CAF Search CAF que « Vous m'avez tous demandé de partir, je m’en vais mais faites de telle sorte que le football africain reste pour les Africains ».

Mensah, Lomé


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com




 
 
2588 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 19/03/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Resperons que le nouveau patron de la CAF ne viendra pas imposer son "dikta" comme "le fils" de Paul Biya
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Esperons que le nouveau patron de la Caf ne va pas imposer son "dikta" comme le "fils" de Paul Biya. En Afrique quand on prend le pouvoir, on se permet de dire tout ce qu'on veut au début et apres on ne voit que le mirage
 
 
 
See his contributions DieselZ
 
Personne n'a jamais imposé aucun dikta...sinon apportez la preuve de vos dire...La CAF c'est ps la maison de Dramane...Il faut arrêter de porter des commentaires sans justifications comme des charlatants ici...
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@DieselZ.... Quelles preuves veux-tu que je te donne ? Renseignes toi au moins. La CAF sous Ayatou était comparable á notre FIF et aussi á "la maison" de Dramane. Ayatou n'a pas pris tres au sérieux le candidat Malgache et voilá il y a eu un "BREXIT" á la CAF. Ayatou n'en revie...
@DieselZ.... Quelles preuves veux-tu que je te donne ? Renseignes toi au moins. La CAF sous Ayatou était comparable á notre FIF et aussi á "la maison" de Dramane. Ayatou n'a pas pris tres au sérieux le candidat Malgache et voilá il y a eu un "BREXIT" á la CAF. Ayatou n'en revient pas; c'est trop tard il ne pouvait plus changer les résultats comme certains chef d'Etat Africains.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login