Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique du Sud: La COSATU mobilise des milliers de personnes pour exiger la démission de Zuma
 
Jacob Zuma (ph)-

Click to enlarge
Afrique du Sud: La COSATU mobilise des milliers de personnes pour exiger la démission de Zuma
© Koaci.com- Mercredi 27 Septembre 2017 -La principale centrale syndicale sud-africaine (Cosatu) a réussi à mobiliser des milliers de personnes à Johannesburg pour réclamer le départ du Président Jacob Zuma , englué dans une marre de scandales de corruption.

Près de 5.000 personnes sont descendues dans les rues de Johannesburg , à l’appel de la puissante centrale syndicale (COSATU) pour demander au Président Zuma de quitter le pouvoir.

"Zuma doit partir", "la corruption est un crime contre l'humanité", "ras-le-bol des Gupta et de leurs complices" , ont scandé les manifestants .

Considéré comme un allié historique de l’ANC , la Cosatu soutient le vice-président Cyril Ramaphosa.

Ce n’est pas la première fois que la puissante centrale syndicale exige le départ du Président Zuma dont le mandat expire en 2019.

L’ANC , parti de Mandela, vit une guerre interne , alors qu’il doit désigner en décembre le successeur de Zuma à sa tête pour affronter les élections générales en mai 2019.

Le président de la Cosatu, Sdumo Dlamini, à la tête de la manifestation qui s'est déroulée à Durban (est), a nié toute volonté d'influer sur le choix du futur chef de l'ANC.

« L'ANC doit privilégier son unité de façon à aboutir à une décision unanime à sa conférence de décembre", a-t-il dit à la presse

KOACI

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
4267 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/09/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login