Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique du Sud : Corruption au sommet , Cyril Ramaphosa craint que son pays ne devienne « un Etat mafieux»
 
Cyril Ramaphosa

© Koaci.com- Mardi 23 Mai 2017-Alors que le parti au pouvoir ( ANC) est fragilisé par des allégations de corruption , Cyril Ramaphosa Search Cyril Ramaphosa , vice président sud africain craint que son pays ne devienne un « état mafieux »

Le vice-président sud-africain Cyril Ramaphosa Search Cyril Ramaphosa a fait part de sa crainte de voir l’Afrique du Sud déraper et devenir un « Etat-mafia », lors d’un discours télévisé à Rustenburg (nord).

" Si l’ANC veut conserver sa domination dans la société, il est absolument impératif d’agir vite et fort pour faire en sorte que nous ne devenions jamais un Etat-mafia, a déclaré Cyril Ramaphosa Search Cyril Ramaphosa . Parce que si nous devenons un Etat-mafia, alors tout va déraper ».

Candidat à la succession du Président Zuma à la tête du Congrès national africain a réclamé une nouvelle fois l’ouverture d’une enquête indépendante sur les affaires de corruption au sommet de l’Etat.

Déjà affaibli par une marre de scandale , le Président Zuma a limogé récemment son ministre des finances Gordhan, respecté des marchés et des investisseurs pour sa rigueur, dans le cadre d’un remaniement ministériel , provoquant des appels à la démission dans tout le pays.

KOACI
 
 
1611 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/05/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login