Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique du Sud: Corruption, la police aux trousses de cinq suspects à l'étranger dont le fils de Zuma
 
Duduzane Zuma

Click to enlarge
Afrique du Sud:   Corruption,  la police aux trousses de cinq suspects à l'étranger dont le fils de Zuma
© Koaci.com- Lundi 19 Février 2018 – La police sud africaine s’est lancée aux trousses de cinq proches de la famille Gupta Search Gupta , impliquée dans un vaste scandale de corruption et de détournements de fonds.

Le ministre de la police, Fikile Mbalula a fait savoir dimanche que ses hommes étaient actuellement à la recherche de cinq suspects dans le vaste scandale de détournement de fonds et de corruption lié à la famille Gupta.

Ces personnes recherchées se trouveraient en Chine, à Dubai et en Inde, a précisé le ministre dans un entretien avec la radio-télévision publique SABC.

Parmi eux, Duduzane Zuma, l’un des fils de l’ex Président Jacob, dont la proximité avec les Gupta Search Gupta n’a fait que l’engouffrer dans des scandales, selon les médias locaux. Une information non confirmée par le ministre.

Agé de 23 ans, le fils de Zuma, actuellement à Dubai a débuté comme stagiaire au sein l'entreprise informatique Sahara Computers et détiendrait à ce jour de nombreuses parts dans les entreprises Gupta Search Gupta et siège dans les conseils d'administration.

La semaine dernière, huit personnes ont été arrêtées au domicile privée des Gupta Search Gupta à la suite d’une enquête sur un projet laitier de plusieurs millions de dollars avant d’ être libérés sous caution.

Le Président Zuma dont le mandat a été entaché par des scandales de corruption a annoncé sa démission, mercredi sous la menace de son propre parti, l’ANC , qui l’avait protégé jusqu’ ici.

Il a été remplacé à ce poste par Cyril Ramaphosa qui a promis devant le parlement de combattre la corruption.

KOACI
 
 
8256 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 19/02/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Babili
 
Les commerçants indiens en Afrique ?????? = origine de la corruption en Afrique. Ceci peut faire l’objet d’une thèse de doctorat d’un universitaire.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login