Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique du Sud: Le champion du monde Joost van der Westhuizen succombe à la «maladie de Charcot»
 
Joost van der Westhuizen

© Koaci.com- Lundi 06 Février 2017-Atteint de la maladie de Charcot, une neuropathie mortelle, le champion du monde 1995 Joost van der Westhuizen Search Joost van der Westhuizen est décédé ce lundi, at-on appris auprès de sa fondation .

La légende du rugby sud-africain, Joost van der Westhuizen Search Joost van der Westhuizen a succombé ce lundi à la maladie de Charcot Search Charcot , dont il était souffrant depuis 6 ans .

Agé de 45 ans, l’ex champion du monde avec les Springboks en 1995, avait été diagnostiqué de la maladie de Charcot, une affection neurodégénérative incurable, en 2011.

Considéré comme l'un des meilleurs demis de mêlée de tous les temps, der Westhuizen,a marqué 38 essais en 89 sélections, jusqu'à sa retraite en 2003.

« J'ai eu mes hauts et mes bas, sans plus. Je crois fermement qu'il y a un but plus important dans ma vie, et je suis très positif, très heureux. J'ai conduit ma vie à cent à l'heure. J'ai appris que, dans la vie, nous considérons trop de choses comme acquises, et que nous comprenons seulement lorsque nous les perdons. Aujourd'hui, je peux parler sans détours des erreurs que j'ai commises, car je sais que ma foi ne va ni me quitter ni diminuer. C'est seulement quand on passe par là où je passe maintenant qu'on comprend que la vie est généreuse. » avait déclaré le sportif sur son lit de mort

KOACI
 
 
3620 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/02/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login