Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique du Sud: Brian Molefe , le patron de la compagnie nationale d'électricité Eskom viré
 
Brian Molefe

© Koaci.com- Dimanche 04Juin 2017-Le patron de la compagnie nationale d'électricité Eskom Brian Molefe, un proche du président, a été remercié vendredi, quelques semaines après sa réinstallation , avons-nous appris.

Tout juste rétabli dans ses fonctions de PDG de la puissance compagnie ESKOM, Brian Molefe Search Brian Molefe a été limogé vendredi , a annoncé la compagnie .

Considéré comme un proche du Président Zuma , le retour de M. Molefe , soupçonné de corruption avait suscité de vives critiques notamment de la part de la ministre de l'Energie Lynne Brown qui avait recommandé son annulation.

Cité dans une dans un rapport officiel sur la corruption au sommet de l'Etat, le patron de la compagnie nationale d'électricité Brian Molefe, avait décidé de démissionner en Novembres dernier avant d’ être réintégré mi-mai.

Rappelons ,l'ancienne médiatrice de la République Thuli Madonsela avait dénoncé dans un rapport les relations privilégiées de la famille Gupta avec le président Jacob Zuma et l'influence qu'elle exerçait sur le gouvernement et les entreprises publiques.

KOACI
 
 
10781 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/06/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login