Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
AFRIQUE DU SUD : Des billets de banque à l’effigie de Mandela
 
AFRIQUE DU SUD LE 07 NOVEMBRE 2012 © koaci.com - L’Afrique du Sud vient de mettre en circulation 5 billets de banque à l’effigie du premier président noir et icône mondiale de la lutte pour contre l’apartheid, Nelson Mandela

La banque centrale d’Afrique du Sud vient de mettre en circulation ce mardi 06 novembre, cinq nouveaux billets de banque à l’effigie du président Nelson Mandela, l’icône mondiale de la non violence et de la paix. Symboliquement, la présidente de la Banque centrale Gill Marcus Search Gill Marcus a été la première personne à utiliser ce billet à Pretoria, elle a déclarée : « La Banque centrale est fière de pouvoir honorer de cette façon l'icône de la lutte (contre l'apartheid) en Afrique du Sud et le premier président démocratiquement élu ». Ce sont donc les billets de 10, 20, 50, 100 et 200 rands qui porteront l'image de Nelson Mandela Search Nelson Mandela sur une face, tandis que l'autre face conservera les actuelles images des "big five", les cinq animaux les plus prisés des amateurs de safari: éléphants, rhinocéros, buffles, lions et léopards.

L'ex-président, aujourd'hui âgé de 94 ans a été emprisonné pendant 27 ans par le régime raciste de l'apartheid, libéré en 1990, il a négocié avec le régime blanc la transition démocratique, ce qui lui a valu le prix Nobel de la paix 1993. Il a ensuite été élu président de l'Afrique du Sud en 1994, et est resté au pouvoir jusqu'en 1999.

Nanita
 
 
6566 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/11/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login