Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique du Sud: Attaques xénophobes, Thabo Mbeki appelle ses compatriotes à se rappeler du passé
 
Thabo Mbeki

© koaci.com– Jeudi 02 Mars 2017 – L'ex Président sud-africain, Thabo Mbeki, a condamné les attaques xénophobes contre des nigérians et d'autres étrangers dans son pays et a exhorté ses compatriotes à ne pas oublier les sacrifices consenties par d'autres pays pour eux.

En vue de faire cesser les attaques contre les expatriés, l’ex Président a d’abord appelé les agences de sécurité à être plus proactives pour faire en sorte que la paix puisse régner dans le pays et ensuite exhorté ses compatriotes à saisir la police lorsqu’ils découvrent ou soupçonnent des activités criminelles dans leur milieu.

Par rapport à sa prise de position contre la marche anti-immigrant organisée la semaine dernière dans le pays, Meki a, en guise de reconnaissance à l’aide que d’autres pays ont porté à l’Afrique du Sud, a déclaré qu’ « En tant que Sud-Africains, nous ne devrions jamais oublier les énormes sacrifices qui ont été consenties par les pays d'Afrique pour nous aider à avoir notre libération ».

Sur cette même lancée, Thabo Mbeki Search Thabo Mbeki a ajouté que « Nous ne pouvons pas traiter les Africains qui sont résident dans notre pays comme des ennemis ou des invités indésirables, et nous ne devrions pas non plus commettre l'infraction de voir ou de caractériser les migrants africains dans notre pays comme des criminels ».

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
15741 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 02/03/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Et pourtant, les Sud-africains accusent les blancs de chez eux d'avoir imposé l'apartheid... nous les noirs africains, nous sommes plus xénophobes que les "blancs".
 
 
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
Le problème de l'Afrique c'est l'Afrique elle meme. Ce sentiment peut être les sud africains sont allés trop loin ,sinon les africains en général
 
 
 
See his contributions SUISSE2BABI
 
Les africains en général mais surtout les panafricanistes du fpi. Sud africains extrémistes et panafricanistes du fpi c'est même blakoroya...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login