Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique du Sud: Affaire Pistorius, le parquet exige une peine plus «sévère» contre le champion
 
Oscar Pistorius en larmes lors de son procès (ph)-


© Koaci.com- Vendredi 03 Novembre 2017 - Le sort d’ Oscar Pistorius Search Oscar Pistorius se joue une nouvelle fois devant la justice. Ce vendredi , le parquet qui a jugé sa peine de six ans de prison trop clémente a saisi la cour suprême pour une peine plus sévère à son encontre.

Le champion paralympique purge une peine de six ans de prison pour le meurtre de son ex compagne . Pour le parquet sud africain , cette peine est scandaleusement « clémente » pour le crime qu’il a commis.

« Le condamné, qui n'était pas présent à l'audience, "n'a pas montré de remords", a déclaré au juge la représentante de l'accusation Andrea Johnson. Il dit simplement qu'il est désolé ...il ne dit pas qu'il est désolé d'avoir intentionnellement causé la mort de la défunte", a-t-elle insisté.

Reeva Steenkamp "n'avait nulle part pour se cacher. Le meurtre était insensé , at-elle souligné avant de conclure que la peine est étonnamment légère compte tenu de la brutalité du crime...

De son côté , l'avocat de Pistorius a estimé que la juge Thokozile Masipa a au contraire "rendu un jugement équilibré" rappelant que le champion avait tenté de ranimer sa victime après le drame.

Les juges rendront leur décision à une date ultérieure .

KOACI

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
3877 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/11/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login