Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique du Sud: Affaire Omar el-Béchir, Pretoria fixé sur son sort le 06 juillet
 
© Koaci.com- Samedi 17 Juin 2017-La Cour pénale internationale (CPI) a fait savoir qu 'elle annoncerait le 6 juillet sa décision concernant le refus de Pretoria Search Pretoria de livrer Omar El Bechir en 2015.

L’Afrique du Sud a été convoquée le 6 juillet à la cour pénale internationale qui devra annoncer si le pays est « coupable » après avoir refusé d’interpeller d'arrêter sur son sol en 2015 le président soudanais Omar el-Béchir, poursuivi pour génocide au Darfour.

« La CPI convoque pour le 6 juillet les représentants de l'Afrique du Sud et la procureure de la Cour pour assister à son rendu de décision » précise un communiqué officiel.

Visé par deux mandats d'arrêt internationaux émis par la CPI en 2009 et 2010 pour génocide, crimes contre l'humanité et crimes de guerre commis au Darfour, M . Béchir avait pu assister sans être inquiété au sommet de l’Union africaine en 2015.

Pretoria avait alors justifié son refus d’une audience à la CPI, par le fait qu’elle n’était pas habilitée à arrêter le soudanais Omar El Béchir qui bénéficie non seulement de son immunité présidentielle et dont le pays n’est pas signataire du traité de Rome.

Le conflit au Darfour, rappelons -le a fait 300.000 morts et quelque 2,5 millions de déplacés.

KOACI
 
 
3332 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/06/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login