Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique du Sud: Affaire Guptaleaks, la médiatrice de la république ouvre une enquête
 
Jacob Zuma

Click to enlarge
Afrique du Sud:  Affaire Guptaleaks, la médiatrice  de la république ouvre une enquête
© Koaci.com- Vendredi 16 Juin 2017-Une enquête préliminaire a été ouverte par la médiatrice Search médiatrice de la république sur la corruption au sommet de l’état suite au scandale des Guptaleaks

La nouvelle médiatrice, Busisiwe Mkhwebane a annoncé mercredi l’ouverture d’une enquête préliminaire suite à des plaintes de l’opposition sur la corruption au plus haut sommet de l' Etat.

Cette enquête fait suite à la révélation de milliers d’ e-mails , compromettants qu’auraient échangé le Président Jacob zuma et la richissime famille indienne Gupta

Ces documents révélés par la presse sud africaine, dévoilent des échanges confidentiels entre la puissante fratrie d'affaires Gupta, le fils du chef de l'Etat et plusieurs ministres, notamment autour de l'attribution de marchés publics ou de pots-de-vin.

Ces mails, s’ils sont authentiques, pourraient être dommageables pour le président Jacob Zuma Search Jacob Zuma puisqu’ils confirment des soupçons de corruption au plus haut niveau de l’Etat.

Les entreprises visées par l'enquête de la médiatrice Search médiatrice sont notamment la compagnie ferroviaire Transnet, le transporteur Prasa et la compagnie d'électricité Eskom.

Agé de 74 ans , le chef de l’ Etat Zuma actuel est sous le feu des critiques et des appels à la démission notamment après le scandale de l’ utilisation les fonds publics engagés pour la rénovation dans sa maison.

KOACI
 
 
3833 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/06/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login