Logo Koaci
 
 
 
Afrique du Sud: 105ème anniversaire de l'ANC, Nkosazana Dlamini-Zuma reçoit le soutien de la puissante ligue des femmes
 
Nkosazana Dlamini-Zuma

Click to enlarge
Afrique du Sud: 105ème anniversaire de l'ANC, Nkosazana Dlamini-Zuma  reçoit le soutien de la puissante ligue des femmes
© Koaci.com- Mardi 10 Janvier 2017-Nkosazana Dlamini-Zuma , a reçu à l'occasion du 105 ème anniversaire de l'ANC, le soutien des femmes de la Ligue pour la succession de son ex époux à la tête du parti au pouvoir.

A l ‘occasion des 105 ans de l’ANC à Soweto, la puissante organisation féminine a officiellement soutenu la candidature de Nkosazana Dlamini-Zuma Search Nkosazana Dlamini-Zuma , présidente sortante de la commission de l’Union africaine .

« Nous, la Ligue des femmes de l'ANC, appelons l'ANC à élire sa première femme présidente en décembre 2017" lors du congrès du parti, a indiqué l'organisation dans un communiqué

C’est en Décembre que le parti désignera son nouveau chef de parti en décembre prochain qui représentera l’ANC aux prochaines élections présidentielles de 2019, et tentera de succéder à Jacob Zuma.

Dimanche, le président sud-africain a reconnu la corruption qui mine l'ANC .

Le parti connaît actuellement une période trouble , après avoir obtenu son record le plus bas lors des élections municipales et les nombreux scandales de corruption visant son dirigeant. Le parti majoritaire est traversé par de fortes divisions internes.

Créé en 1912, l’ANC a connu 3 présidents , le héros de la lutte anti apartheid , Nelson Mandela, Thabo Mbeki et l’actuel chef de l’ Etat Jacob Zuma.

KOACI
 
 
2603 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/01/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login