Logo Koaci
 
 
 
RDC: Affrontements entre miliciens d'une secte et la police dans le nord-ouest, 17 morts
 
© Koaci.com- Jeudi 22 Décembre 2016-17 personnes dont trois policiers ont été tuées mercredi dans des affrontements à Lisala, dans le nord-ouest de la République démocratique , avons-nous appris.

Des combats ont opposé les forces de sécurité et des miliciens à Lisala, dans le nord-ouest de la République démocratique .

Le bilan des affrontements est de 14 miliciens de la secte politico-religieuse et 3 policiers tués, a indiqué le gouverneur de la province de la Mongala.

Selon lui , les affrontements ont été provoqués par l'attaque d'adeptes d'une secte millénariste armés d'AK-47 dont le gourou, Wami-Nene, s'est proclamé président de la RDC depuis le 20 décembre, date de la fin du mandat du Chef de l’ Etat Joseph Kabila .

Porté au pouvoir depuis 2001, élu en 2006 puis réélu de façon contestée en 2012, la constitution ne lui permet pas de se représenter à la prochaine élection présidentielle .

Mardi , 20 civils ont été tués dans un mouvement de protestation contre son maintien au pouvoir dans la capitale Kinshasa.

KOACI
 
 
3744 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/12/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login