Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Affaire Katumbi-Stoupis, Moïse Katumbi jugé en appel ce mercredi
 
Moïse Katumbi Search Katumbi

© Koaci.com- Mercredi 19 Juillet 2017- En République démocratique du Congo (RDC), moïse Katumbi Search Katumbi qui est toujours en exil, sera jugé en appel ce mercredi par le tribunal de grande instance de Lubumbashi Search Lubumbashi dans le cadre d’une affaire immobilière qui oppose l’ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga, à Emmanuel Stoupis.

Emmanuel Stoupis accuse Moïse Katumbi, de faux et usage de faux dans l’acquisition d’un immeuble qui aurait dû lui revenir en héritage.

Jugé le 22 juin 2016, Moïse Katumbi, qui est sous la menace d’un procès pour recrutement de mercenaires et menace contre la sécurité intérieure, a été condamné à trois ans de prison ferme, mais continue de clamer son innocence.

Mais les choses ont évolué. Chantal Ramazani Wazuri, la présidente du tribunal de paix de Lumbumbashi, s’est rétractée. Refugiée en France, elle dit avoir signé le jugement de condamnation sous la contrainte.

Si la peine de Katumbi Search Katumbi est confirmée, l’opposant ne pourra pas se porter candidat à la prochaine élection présidentielle.

KOACI.COM, Yaoundé

 
 
4095 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/07/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login