Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
CAN 2017: Le Gabon éliminé et le Burkina termine à la première place du Groupe A
 
Nakoulma buteur dimanche soir à Franceville

© koaci.com – Dimanche 22 janvier 2017 – Le pays hôte est éliminé de sa compétition. En effet, après un 0 à 0 face au Cameroun à Libreville Search Libreville le Gabon est éliminé alors qu’à Franceville Search Franceville le Burkina Faso est allé chercher la première place du Groupe A en s’imposant 2 à 0 face à la Guinée Bissau.

Si les panthères ont largement dominé le match, à aucun moment les gabonais réussiront, notamment en première période, à concrétiser leurs actions de but, même toutes faites comme l’immanquable ratée d’Aubameyang dès la 4ème ou le poteau de Bouanga et la reprise d'Ndong à la 93ème qui auraient pu tout changer.

Pendant que tout un peuple poussait à Libreville Search Libreville pour éviter l’élimination dès le premier tour, à Franceville, le Burkina Faso faisait le nécessaire pour passer devant le Cameroun à la différence de but en gagnant 2 à 0 face à la Guinée Bissau.

Les étalons ouvriront le score dès la 11ème. Jonas repoussera une frappe de Bertrand Traoré qui reviendra sur Nakoulma qui poussera le ballon dans le but pour le 1 à 0.

Ils doubleront la mise à la 57ème quand Bertrand Traoré servi par Bancé marquera du plat du pied le but du 2 à 0.

En attendant de savoir qui sera l'adversaire du Burkina Faso, le 28 janvier c'est donc le Cameroun, deuxième du Groupe A à l'issue des phases de poule, qui fera face, en quart de final, au Sénégal.

Classement final Groupe A
1 - Burkina: 5 points, (+2)
2 - Cameroun: 5, (+1)
3 - Gabon: 3
4 - Guinée Bissau: 2

Amy Touré, Abidjan
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
7577 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 22/01/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Catapilar
 
Bon match des Étalons. Vivement que la coupe revienne dans l'espace Cédeao....
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login