Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
CAN 2017: 2 à 1 en finale face à l'Egypte, le Cameroun nouveau champion d'Afrique
 
La remise de la coupe dimanche soir à Libreville

Click to enlarge
CAN 2017: 2 à 1 en finale face à l'Egypte, le Cameroun nouveau champion d'Afrique
© koaci.com – Dimanche 5 février 2017 – Les lions indomptables ont décroché dimanche soir à Libreville Search Libreville en finale de la CAN 2017 Search CAN 2017 leur 5ème titre de champion d’Afrique.

Les choix de l’entraineur camerounais Hugo Bross auront été payants puisque que c’est deux entrants , Nkoulou et Aboubakar, qui permettront au Cameroun de gagner 2 à 1 face à l’Egypte.

Les pharaons ouvriront le score dès la 22ème sur un but de Mohamed Elneny. Ce dernier décalera Warda qui s'appuiera sur Salah. L'ailier de l'AS Roma trouvera dans la surface El Neny qui a suivra l'action avant de frapper dans un angle fermé en lucarne. Ondoa qui aura mal bouché son angle sera battu pour un logique 1 à 0 égyptien, concrétisation d’une première mi-temps en leur faveur.

L’égalisation camerounaise surviendra à l’heure de jeu. A la 59ème. Nicolas Nkoulou, rentré à la place de Teikeu en première période restera aux avant-postes après un corner. Le défenseur sautera ensuite plus haut que tout le monde sur un centre précis et bien dosé de Benjamin Moukandjo venu de la gauche pour propulser le ballon au fond des filets d’El Hadari.

Le but de la victoire sera inscrit par Vincent Aboubakar, entré dès l’entame de la seconde mi-temps. A la 88ème, l'attaquant réalisera un coup du sombrero sur Gabr avant d'enchainer une volée imparable pour Essam El Hadary pour le splendide but du 2 à 1.

Quinze après, le Cameroun remporte donc sa cinquième finale de coupe d'Afrique des nations.

Le président gabonais Ali Bongo, décoré d'une médaille d'honneur par la Fifa avant le coup d'envoi pour avoir organisé la compétition qui initialement était prévue pour se jouer en Libye, remettra le trophée au capitaine des lions, Benjamin Moukandjo avant que la joie camerounaise se mêle à un feu d'artifice au stade de l'amitié pour clore en fête la CAN 2017.

Amy Touré, Abidjan
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
3389 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 05/02/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
BRAVO au Cameroun.... La biere et autres boissons locaux vont couler comme un fleuve dans tout le Cameroun. La Cote d'Ivoire se mord les doigts.
 
 
 
See his contributions FMK
 
belle victoire, deux beaux buts, bravo les camer et chapeau à leur entraineur Belge, je pense à tous ceux qui l'ont moqué et aux joueurs des lions qui avaient opté pour bouder cette Can....
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@FMK... le football sur le plan international n'a jamais respecté la logique. C'est ce qui fait la beauté de ce sport roi.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login