Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
CAN 2017: La Côte d'Ivoire évite le pire avec un 2 à 2 contre la RDC à Oyem
 
Serey Die après son but égalisateur vendredi à Oyem

© koaci.com – Vendredi 20 Janvier 2017 – Les éléphants furent menés deux fois mais ont évité le pire vendredi après-midi à Oyem. 2 à 2, la Côte d’Ivoire a partagé les points avec la RDC lors de la première rencontre de la deuxième journée du Groupe C de la CAN 2017.

Par rapport à la rencontre contre le Togo, Dussuyer avait choisi d’aligner Boni à la place de Kodjia à la pointe de l’attaque et de faire débuter Gradel et Doukouré.

La domination congolaise du début match sera rapidement récompensée par l’ouverture logique du score. A la 10ème Kebano profitera de la passivité de la défense ivoirienne pour déclencher côté gauche une frappe croisée à l’entrée de la surface qui ne laissera aucune chance à Gbohouo pour le 1 à 0.

Les éléphants reviendront progressivement dans le match et égaliseront à la 25ème. Wilfiried Bony reprendra de la tête un corner tiré côté gauche par Gradel pour le 1 à 1.

La joie ivoirienne sera de courte durée et deux minutes après l’égalisation, la RDC reprendra l’avantage sur une nouvelle erreur défensive. Etrangement seul dans la surface au deuxième poteau, à la 27ème Kabananga profitera de l’absence d’Aurier pour reprendre en extension, de la tête, un centre de Mubele tiré de la droite vert la gauche pour le 2 à 1.

Serey Die en percution égalisera à la 67ème sur une frappe déviée par le défenseur Tisserand qui trompera Matampi . 2 à 2.

La Côte d’Ivoire revenue deux fois dans le match pour éviter une défaite qui se serait annoncée quasi fatale pour la suite, finira mieux la rencontre mais ne réussira pas à inscrire le but des trois points avant le Maroc-Togo du soir (19HTU, ndlr) même si Kalou, entré en jeu en fin de match, aurait pu dans les arrêts de jeu le marquer s’il n’avait pas été signalé de justesse hors jeu.

Amy Touré, Abidjan
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
10650 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 20/01/2017
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions nazareth
 
Là je commence à reconnaître cette rage de vaincre des éléphants. C mtn vous commencez à jouez ballon. Continuez kom et on bat ces marocains
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login