Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
CAN 2017: Contre le cours du jeu, l'Égypte en finale après les tirs au but
 
Joie égyptienne mercredi soir à Libreville

© koaci.com – Mercredi 1er février – L’Égypte contre le cour du jeu est en finale de la CAN 2017. Aux tirs aux buts, les Pharaons se sont imposés 5 à 3 face aux étalons du Burkina mercredi soir à Libreville Search Libreville lors de la première demi-finale de la compétition.

Si le premier pénalty égyptien sera repoussé par Koffi, le gardien burkinabé, quatrième tireur, verra son tir être repoussé par El Hadari qui arrêtera ensuite celui de Bertrand Traoré pour la qualification égyptienne pour sa huitième finale en CAN.

Avant d’en arriver aux pénaltys, après plus d’une heure de jeu et totalement contre le cours du jeu c’est l’Égypte qui sur sa première et seule véritable occasion du match, ouvrira le score. A la 66ème sur une remise de Kahraba dos au but vers Mohamad Salah, ce dernier enroulera une frappe dans la lucarne droite d'Hervé Koffi pour le 1 à 0.

L’avantage égyptien sera de courte durée. Les étalons répondront moins de 5 minutes après. A la 73ème Bancé égalisera logiquement et de superbe manière. Sur une remise acrobatique par talonnade pour éviter une sortie de but, Steeve Yago trouvera Charles Kaboré qui centrera sur Aristide Bancé. Imposant dans le surface, après un contrôle de la poitrine, l’attaquant qui évolue à l’Asec d’Abidjan reprendra de volée le ballon qui ne laissera aucune chance à El Hadary pour le 1 à 1.

L’Égypte, dominée et qui a encaissé son premier but, forte ce soir comme depuis le début de la compétition, de son expérience, rencontrera le Ghana ou le Cameroun dimanche en finale à Libreville.

Amy Touré, Abidjan
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
2943 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/02/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login