Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
CAN 2012 : Etes-vous au courant des dispositions du match Ghana-Tunisie ?
 
ACCRA LE 5 FEVRIER 2012 © koaci.com - Les Black Stars du Ghana porteront des brassards noirs ce dimanche 5 février 2012 dans le cadre de leur match de quart de final contre les Aigles de Carthage de la Tunisie. La Confédération Africaine de Football (CAF) qui a accédé à la demande des Ghanéens veut par cette manière honorer la mémoire de Sophie Sampson, la mère du milieu défensif ghanéen Anthony Annan Search Anthony Annan décédée le jeudi dernier.

Outre cette solidarité à l’africaine, le match Ghana-Tunisie Search Ghana-Tunisie sera arbitré par le Camerounais Alioum Neant lequel sera soutenu par deux assistants et un quatrième officiel dont nous nous vous révélerons les noms dans quelques instants. Pour ce duel, Ghanéens et Tunisiens sont déjà fin prêts pour les ‘‘hostilités’’.
C’est avec confiance que les Black Stars attendent de jouer leur match de quart final contre la Tunisie ce dimanche soir au Stade de Franceville au Gabon. L’apparition des Ghanéens sur la pelouse et pendant toute la durée du match sera marquée par le port d’un symbole de deuil, un brassard noir, que les Ghanéens porteront au bras en signe de leur compassion avec Anthony Annan. Ce joueur a perdu sa mère peu après le match du Ghana contre la Guinée.

La regrettée madame Sophie Sampson est décédé brusquement le jeudi dernier dans un hôpital de Cape Coast au Ghana après avoir été admise sur les lieux ce même jour. Malgré cette perte cruelle, Annan a décidé de continuer la CAN avec ses coéquipiers jusqu’à la fin. Sous le coup de l’émotion, le joueur frappé par le deuil a déclaré que « je suis attristé par la mort de ma mère mais je resterai concentré pour jouer pour mon pays et l’aider à gagner la Coupe. Gagner ce trophée pourrait être un grand honneur à la mémoire de ma mère ».
Le match en lui-même a lieu au Stade de Franceville et sera officié par Alioum Neant. Ce dernier sera aidé dans sa tâche par les assistants Evariste Menkouande (Cameroun) et Djibril Camara (Sénégal). Ce trio sera accompagné par un quatrième officiel du nom de Gehad Grisha.

A moins de 24 heures de ce match crucial, au niveau des Tunisiens, il se murmure dans les coulisses que les Aigles de Carthage ne cachent pas leur intention de jouer un mauvais tour aux Black Stars. Mais ces derniers sont en avance sur ce match et promettent remporter le trophée. Prière que le meilleur gagne et que la fête continentale poursuive son cours !

Mensah,KOACI.COM ACCRA; copyright © koaci.com
 
 
5387 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/02/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login