Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: «Casse» de la BCEAO, mandat d'arrêt lancé contre Katinan Koné
 
Katinan Koné

© koaci.com– Lundi 04 Avril 2016 – Un mandat d’arrêt international a été lancé ce lundi contre Justin Katinan Search Katinan Koné dans le cadre de la casse de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) en 2011 lors de la crise post-electorale.

Ce dernier selon nos informations, serait celui qui aurait donné l’ordre d’ouvrir l’agence nationale de BCEAO, après la fermeture des banques pendant la période. L’argent avait servi à payer le salaire des fonctionnaires ivoiriens.

20 ans de prison et 1 million F CFA d’amende chacun ont été également requis contre l’ex chef d’Etat Laurent Gbagbo, son premier ministre Gilbert Aké N’Gbo, et le ministre de l’économie Désiré Dallo Search Dallo pour « vol en réunion ; par effraction, destruction d’installation appartenant à autrui, détournement de deniers public ».

L’Etat de Côte d’Ivoire réclame plus de 800 milliards de FCFA pour réparation des préjudices subis. Le procès reprendra mardi avant le verdict final du tribunal de première instance d’Abidjan.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
15373 Visit(s)    19 Comment(s)   Add : 04/04/2016
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
pour payer les fonctionnaires 5 MILICIENS ouais lol ca se paye en espece on connait lol!!!!!lui si il vient a babi il va chialer on connait la grosse bouche des refondus quand ils sont loin quand c'est fini ca chiale ahahahahah
 
 
 
See his contributions SUISSE2BABI
 
Il est en Afrique du Sud dèh !!!! Il est entrain de faire du blakoroya avec le jeton volé à bceao...lool
 
 
 
See his contributions FMK
 
des mandats d'arrets comme ceux de Soro et Compaoré là? lol et au fait le casse de la Bceao de Bouaké?
 
 
 
See his contributions lesciatique
 
lol n importe quoi ne perder surtout pas le pouvoir
 
 
 
See his contributions lesciatique
 
lol n importe quoi ne perder surtout pas le pouvoir
 
 
 
See his contributions croyonsendieu
 
Heureusement qu'on sait à quoi cela a servi. Allons seulement.
 
 
 
See his contributions SUISSE2BABI
 
@fmk on vous a déjà dit de demander à koudou pour la casse de la bceao de bouaké...
 
 
 
See his contributions SUISSE2BABI
 
Ahan koudou a eu un rapport d’enquête sur la casse de la bceao de bouaké et il a choisit d'amnistier ceux qui l'ont fait.
 
 
 
See his contributions FMK
 
@suiss, il a pardonné à l'africaine, l'autre poursuit à l'occidental, deux mondes...
 
 
 
See his contributions SUISSE2BABI
 
Mais ils étaient prévenus au moment de la casse et en réponse ils n'avaient fait qu'insulter le PRADO. Comme à l'époque ils disaient qu'ils cassent la banque pian, maintenant ils doivent assumer.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@fmk tu me fais rire qu'elle naïveté lol!!!! Il a pardonne à l africaine c est quoi ce commentaire bidon quand de l autre côté tu as l outrecuidance de te dire être un woody un garçon lol....et tu vas t enfermer dans un bunker lol!!!!!!nous on pardonne pas son bilan zéro !!!!!et ...
@fmk tu me fais rire qu'elle naïveté lol!!!! Il a pardonne à l africaine c est quoi ce commentaire bidon quand de l autre côté tu as l outrecuidance de te dire être un woody un garçon lol....et tu vas t enfermer dans un bunker lol!!!!!!nous on pardonne pas son bilan zéro !!!!!et juste une chose comme on te dit souvent il avait le rapport du casse c est quand il perd la main qu il pardonne pfffff laisse moi rire est ce qu il pardonnait aussi quand il dansait au palais de la culture...pardon nrespecte un peu la vrai culture africaine ce dont tu parles la c est le blakoroya loooool demande à zuma lol à bon entendeUr lol suisse2babi elle va me dja la chéri fmk lol
 
 
Read more
See his contributions OVER
 
Ok Ca Y est! KONE katina a tapé là où ça fait mal. La réaction des pleurnicahrds ne s'est pas fait attendre. Je suis sûr que Soro ne va vraiment pas apprécier cette affaire. lui qui a une vraie phobie des mandats d'arrêt. Koné vas y, je crois que tu tapes au bon endroit. là où se...
Ok Ca Y est! KONE katina a tapé là où ça fait mal. La réaction des pleurnicahrds ne s'est pas fait attendre. Je suis sûr que Soro ne va vraiment pas apprécier cette affaire. lui qui a une vraie phobie des mandats d'arrêt. Koné vas y, je crois que tu tapes au bon endroit. là où se trouve la sciatique du mossi.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
On devrait commencer par Soro Guillaume et ses chefs rebelles qui avaient detruit les agences de la BCEAO.... HONTE a la Cote d'Ivoire !.. Notre pays est vraiment une JUNGLE ANIMALE
 
 
 
See his contributions gustozam
 
Et les casses de la BCEAO? Donc à vous l'impunité et aux autres la punition. Que c'est triste et mesquin!
 
 
 
See his contributions Coucou
 
les canailles qui ont requis ces années n'ont elles pas reçu leurs salaires pendant cette periode?la constipation mentale apanage du RDR!!!!!!!!
 
 
 
See his contributions Okapi
 
Pendant que vous souhaitez que les "autres" soient aussi poursuivis pour tel ou tel autre crime, commencez d'abord, au moins, par reconnaître les vôtres.
 
 
 
See his contributions Okapi
 
Si ce monsieur ne se reproche rien, il n'a qu'à rentrer au pays pour se défendre de toutes ces accusations; ce n'est pas si compliqué que ça, non ?
 
 
 
See his contributions OVER
 
Okapi va dire ça à Soro et à l'ivoiro-burkinabé compaoré
 
 
 
See his contributions zooma
 
moi tout ce que je demande c'est que celui qui pense que l'argent pris à la bceao par katinan et autres si c'est un vol et qu'on doit les poursuivre que ce ou ces derniers s'apprêtent à payer le salaire des fonctionnaires pendant cette période là. sinon taisons nous.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login