Jeremy Ferrari et Manuel Valls Search Manuel Valls samedi soir sur France 2
Click to enlarge© Koaci.com - Dimanche 17 Janvier 2016 - Interpellé à plusieurs reprises par un comique français sur la présence d'Ali Bongo à la marche pour Charlie à Paris, le premier ministre français a estimé dans la nuit de samedi à dimanche que le président Ali Bongo Search Ali Bongo n'avait pas été élu comme relevé par KOACI.COM.
"Ali Bongo n'a pas été élu... pas comme on l'entend" s'est exprimé Manuel Valls Search Manuel Valls invité d'une émission du service public français (on est pas couché, Laurent Ruquier, France 2 Search France 2 ndlr) en réponse à Jeremy Ferrari Search Jeremy Ferrari qui à multiple reprise s'en est violemment pris au président gabonais.
En effet, ce dernier a estimé que la présence de celui qu'il considère comme un "dictateur" africain lors de la marche aux côtés de François Hollande était aussi inacceptable qu'incompréhensible.
En réponse, Valls après avoir exprimé son sentiment sur l'arrivée au pouvoir en 2009 d'Ali Bongo, a pris en exemple viable, comme pour contrebalancer son propos, l’élection jugée démocratique du président malien IBK, lui aussi présent lors de la marche en janvier 2015.
Après l'épisode clos de la nationalité et de l'extrait d'acte de naissance, cette sortie du premier ministre français sera sans nul doute récupérée par l'opposition gabonaise qui s’apprête à affronter, même s'il n'a pas annoncé pour l'heure sa candidature, Ali Bongo Search Ali Bongo lors de la présidentielle qui devrait se tenir en aout prochain.
Avant de savoir si Valls a considéré les contestations de 2009 au Gabon pour son avis et/ou s'il reviendra sur ce dernier, interpellée sur les propos du chef du gouvernement français, la présidence gabonaise n'a pour l'heure souhaité s'exprimer.
Sylvain Moussavou, Libreville
33430 Visit(s) 5 Comment(s) Add : 17/01/2016